U3F1ZWV6ZTQ5NzcwMDkwNzM2ODU3X0ZyZWUzMTM5OTI3Njg5OTUwNg==

50 questions de grammaire - 2e année secondaire - unité 1


بسـم الله الرحمـن الرحيـم

 الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله.

Examen de français

50 questions de grammaire 

- 2e année secondaire - unité 1

 امتحان على الوحدة الاولى le club des Citadins الصف الثاني الثانوي

عبارة عن 50 جملة اختياري حول القواعد التى تم دراستها فى الوحدة الاولى 

 le club des Citadins  + فيديو يشرح كيفية الاجابة على هذة الاسئلة بسهولة ان شاء الله.










2 sec : Examen unité 1
A- Choisissez la bonne réponse :
L’hôpital est .................... le parc. (devant - à côté de - loin)
 .................... est ton déguisement ? (Quelle - Quels - Quel)
Le comédien fait .................... théâtre. (de - du - de la)
Elle avance .................... le passage piéton. (dans - entre - vers)
Je suis .................... huitième en classe.    (le - l’ - les)
.................... est  ton anniversaire ? (Quand - Qui - Que)
J’habite au .................... étage. (première - troisième - dernière)
Ma sœur est .................... . (infirmier - médecin - professeur)
Quel est...................... déguisement ? (ta - ton - tes)
Nous .................... la piste cyclable. (prends - prenons - prennent)
Léo n’a pas .................... sœurs. (des - du - de)
Ton déguisement, c’est .................... ? (que - quoi - quel)
Je suis né .................... 5 mars.      (en - le - à)
Quelle est .................... adresse ? (ton - t’ - ta)
Elle tourne.................... gauche. (à - de - en)
Vous faites .................... ?  (qui - quoi - que)
Toute la famille .................... au cinéma. (vont - va - vas)
Le vélo est .................... deux voitures. (entre - sur - sous)
Ma maison est près .................... mon lycée.       (du - de la - de)
 ...................... amie aime être professeure. (Mon - Ma - Ta)
 .................... est la fête ? - Chez moi. (Quand - Où - Quelle)
J’organise une fête .................... . (déguisé - déguisée - déguisés)
Les amis de Noha  .................... au cinéma.         (vont - va - allons)
Mes enfants, .................... à la table ! (vont - allez - va)
C’est .................... rond-point. (un - une - de)
La voiture est .................... du bus.         (à droite - devant - derrière)









ليست هناك تعليقات
إرسال تعليق

إرسال تعليق

الاسمبريد إلكترونيرسالة